Augustin, né le 06 novembre 2001, a perdu son père et a été accueilli par son oncle paternel à Tana, car sa mère s’est remariée à Antsirabe (à plus de 100kms).
Depuis sa 6ème en 2013, l’Association MIRANA l’a pris en charge, mais il a rencontré des difficultés pour suivre l’enseignement général, redoublant à chaque classe. Malgré cela, il a obtenu son BEPC en 2019 et est passé en 1ère L après une année de 2nde au lycée de Champagnat.
En octobre 2020, Augustin a exprimé son désir de se tourner vers la formation professionnelle en mécanique automobile, tout en souhaitant obtenir son permis de conduire.
Il a réussi cette formation avec succès, obtenant son permis après avoir passé les examens nationaux et ceux du CFPA (centre de formation professionnelle). Engagé pour un stage pratique de 6 mois, celui-ci a été interrompu par la pandémie de COVID-19.
En décembre 2021, grâce à la collaboration entre MIRANA et le Bureau pour l’Emploi, Augustin a pu reprendre sa formation et a été pris au GARAGE TORMALINE pour un stage de 6 mois. Son sérieux et son professionnalisme ont impressionné le responsable de l’entreprise, qui l’a ensuite embauché comme mécanicien dépanneur et vendeur de pièces.
Depuis, Augustin est parti à Tamatave en octobre 2023 avec un ami, ils ont monté un petit atelier de rue pour les réparations et révisions courantes. Ils espèrent pouvoir avoir un local dans l’avenir et ouvrir un petit garage.
Augustin est toujours reconnaissant envers MIRANA et nous remercie encore pour tout ce que l’association a fait pour lui.