MIRANA – ONG humanitaire – Parrainez un enfant de Madagascar

Remerciements de Sœur Bernadette

PORTRAIT : Sœur Bernadette

Bernadette est entrée dans l’équipe le 1er octobre 2013 après l’obtention de sa licence d’éducatrice spécialisée. C’était son 1er poste de travail social après son diplôme.

Responsable du suivi social des familles et enfants à Andohatapenaka et quartiers environnant, ainsi que du suivi des élèves école et lycée Champagnat, et autres établissements dans le quartier.

En 2015, suite au décès de Soeur Yvette, elle devient responsable de caisse (retraits et suivi opérations bancaires et suivi gestion comptabilité hebdo, planification dépenses). En lien avec Annie, comptable et Jean Pierre, trésorier.

Portrait de Sœur Bernadette, membre de l'équipe Mirana
Portrait de Sœur Bernadette, membre de l'équipe Mirana

En 2023 elle devient responsable de la Communauté Jeanne Delanoue à Ankadivato à Tana avec d’autres responsabilités dans sa congrégation.

Nous vous adressons son témoignage :

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour ces années qui m’ont permise de vivre le Charisme des sœurs de Jeanne Delanoue : «servir les pauvres dans la personne de Jésus». Comme JEANNE DELANOUE, je l’ai vécu de notre temps où la pauvreté augmente beaucoup. Je remercie également Dieu qui m’a accordé son AMOUR et m’a grandie dans cette Amour. C’est Lui qui nous a conduit à traverser les longs chemins durant les 10 années écoulées dans les quartiers d’Andohatapenaka, Ankasina, Andavamamba, Ampefiloha Ambodirano, Talatamaty, Avaradozoka… les nombreux différents établissements où les filleuls étudient et que j’ai accompagné : Lycée Saint Champagnat, Saint Etienne, Saint Michel, Saint Jean XXIII, LMA, LTC…

Je remercie Sœur Yvette qui a commencé cette belle œuvre « servir les plus petits », elle m’a tracé la route pour aller vers les pauvres. Je remercie également la Congrégation qui m’a accordé beaucoup de confiance pour continuer ce qu’elle faisait pour les petits Jésus, chers membres du Christ.

Mes remerciements sont adressés à vous, les Directeurs, les Enseignants et à tout le Personnel sans exception dans les différentes écoles. Oui, nous avons collaboré étroitement pour l’éducation de nos enfants. Un très grand merci à tous les bénéficiaires de MIRANA : les grands mères, les mamans, les filleuls qui ont cheminé avec moi, votre présence m’a permis de vivre notre Charisme des sœurs de Jeanne Delanoue, et aussi ; j’ai pu suivre mon parcours de Travailleur Social Educateur Spécialisé.

Oui ! Grâce aux bénéficiaires de MIRANA, les collaborateurs dans les différents établissements, j’ai bien senti un début et l’après dans mes compétences.

Ma très grande reconnaissance à mon équipe Mirana et le personnel à Madagascar, à vous chers collaborateurs en France, membres de Conseil d’Administration, vous l’équipe de de la Commission Parrainages, vous Parrains et Marraines. Merci pour tout ce que vous étiez pour moi, la présence des uns et des autres m’a beaucoup aidé à avoir plus d’assurance dans mes compétences, à affronter toutes sortes de difficultés que j’ai rencontrées dans le travail et les responsabilités qui m’ont été confiés.

Je suis contente de mon expérience de travailleur social que j’ai effectué avec MIRANA, j’ai vécu une énorme ouverture sur mon chemin de vie et j’ai appris jours après jours de bonne leçon pour surmonter la fatigue.

Chers amis MIRANA : Membres du Conseil d’Administration, EQUIPE de MADA, COMMISSION DES PARRAINAGES, PARRAINS ET MARRAINES, MAMANS ET FILLEULS, nous sommes tous frères de même Père qui est Dieu, je garde des bons souvenirs de chacun de vous, et tout cela reste gravé dans mon cœur. Merci infiniment.

Sœur Bernadette

Retour en haut