Billet de janvier : Souris prêteuse

Quatre étudiants parrainés utilisant les PC mis à leur disposition au local Mirana

Issus d’un don, 4 PC portables ont été apportés à l’équipe Mirana-Mada en 2018 pour les aider dans leurs tâches administratives :

• Rapports des familles
  • Comptes rendus de réunion
  • Suivi d’actions
  • Comptabilité
  • Projets ….

Situés dans le nouveau local au-dessus de la cantine, cet équipement a été complété avec une connexion internet. Les ordinateurs ont été mis à disposition des étudiants parrainés en études supérieures sur des créneaux horaires réservés : toute la journée le lundi et le mercredi, et plus si des périodes de tests ou d’examen le nécessitent.

Les étudiants s’inscrivent sur un planning et disposent du matériel ainsi que de la connexion internet ce qui les aide beaucoup dans leurs études et leur offre une égalité de chance avec d’autres étudiants mieux lotis …

Valimbavaka, étudiante parrainée utilisant un PC mis à disposition au local Mirana

Valimbavaka Diamondra est une bachelière de l’année 2018. Elle passe souvent dans le local pour travailler sur internet, chercher des renseignements et savoir ce qu’elle doit faire comme formation pour concrétiser son projet : être guide touristique.

tanjoniaina, étudiant parrainé utilisant un PC mis à disposition au local Mirana

Tanjoniaina Eric, jeune bachelier, est en 1er année de formation en Génie Industriel à la CNTMAD, il veut être électricien. Il passe 2 fois par semaine dans notre local pour profiter de l’internet. Il fait des recherches pour ses leçons et des exercices. Il a maintenant une bonne maîtrise de cet outil. N’ayant pas les moyens d’aller dans un cyber-café pour étudier, il est très heureux de cette possibilité qui lui est donnée et nous remercie.