Billet de février – Réhabilitation
Nous avons eu ces dernières semaines quelques retours de la part de l’équipe malgache à propos des réhabilitations de logement. Nous vous proposons de partager l’une d’entre elles.

- L’urgence du besoin (toujours présent mais vérifiée par les accompagnateurs sociaux).
- Être propriétaire du terrain de l’habitation, ou avoir l’accord du propriétaire en cas location.
- Un contrat écrit avec celui-ci dans le deuxième cas.
Dans la situation illustrée, le propriétaire a signé un contrat mais n’as pas accepté que la « maison » soit reconstruite en briques après l’écroulement de l’ancienne masure.
Elle a donc été reconstruite en bois avec l’aide financière de Mirana pour offrir une pièce permettant d’accueillir 3 personnes.
Il manque juste un abri extérieur pour cuisiner sans prendre la pluie, car un réchaud à l’intérieur serait trop dangereux avec la proximité du bois et du plastique en revêtement des murs. Cela suivra très prochainement.
Nous sommes bien conscients que cela ressemble plus à une remise pour outils de jardin pour vous ; mais cela apporte un confort de toute première nécessité que malheureusement beaucoup de famille n’ont pas ou n’ont plus.
Dans certains cas, même leurs propriétaires ne sont pas mieux logés ….
Ce genre de situation représente plus de la moitié des familles suivies. Cela vous permet de mesurer leurs besoins si impérieux et combien votre aide est précieuse.