MIRANA – ONG humanitaire – Parrainez un enfant de Madagascar

4 étudiantes infirmières à Madagascar

Les 4 élèves infirmières devant leur école
Les 4 élèves infirmières devant leur école

4 étudiantes infirmières à l’IFPS (Institut de Formation aux Professions de Santé) de la Roche sur Yon, Camille, Amandine, Jessica et Aurélie, ont effectué un stage à Madagascar, lors duquel elles ont passé du temps au sein de l’équipe Mirana à Tananarive. Elles témoignent de leur expérience sur place. Nous les remercions vivement pour leur investissement et le don effectué.

Durant notre 2ème année d’étude, nous avons eu l’opportunité de réaliser un stage humanitaire de 4 semaines à l’étranger et très rapidement Madagascar s’est imposé à nous.

L’objectif de ce stage était de découvrir et dispenser des soins au sein d’un système de santé différent du notre et de réaliser des actions au sein d’un orphelinat.

Durant la préparation de ce stage, nous avons pu récupérer plus de 90 kg de matériel médical, ainsi que des fournitures scolaires. Nous avons également ouvert une cagnotte en ligne afin de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants Malgaches : grâce aux dons de nombreux mécènes, ainsi que la participation de nos proches, nous avons pu remettre un chèque de 6000€ à l’association Mirana.

Une élève infirmière avec des enfants dans le centre Mirana de Tananarive
2 élèves infirmières avec des enfants dans le centre Mirana de Tananarive
Une élève infirmière avec des enfants dans le centre Mirana de Tananarive

Ces 4 semaines passées sur place resteront à jamais gravées dans nos mémoires !

Nous avons eu la chance de pouvoir passer du temps avec les équipes de Mirana dans le centre d’Andotapenaka et nous avons pu constater combien les besoins sont énormes et combien le travail des équipes est primordial. Grâce à eux, les enfants peuvent recevoir un repas tous les jours, du riz et du lait maternel sont distribué aux familles, un accompagnement individuel et personnalisé est mis en place afin que chaque enfant puisse trouver sa voie.

Les 4 élèves infirmières avec l'équipe Mirana au centre Mirana de Tananarive

Ces moments privilégiés nous ont permis de prendre conscience de l’importance de nos actions et notre envie de poursuivre n’en a été que renforcée.

Retour en haut