05
Juin
Soirée concert en faveur des enfants de Madagascar – Ste-Flaive-des-Loups – 28 juin 2019
Agir ici pour aider là-bas …
Une grande soirée solidaire autour du spectacle l’Arlésienne, produit et interprété par l’Ensemble Erwin List.
Animées par une énergie commune, les trois associations vendéennes Mirana, France Madagascar de Vendée et Ensemble Erwin List, ont décidé de s’unir pour faire connaître et renforcer leur action auprès des Enfants de Madagascar.
L’entrée à cette grande manifestation solidaire sera libre.
Les actions engagées à Madagascar par les Associations organisatrices y seront présentées et feront l’objet d’un appel aux dons auprès du public.
(Dons ouvrant droit à une réduction d’impôt jusqu’à 75 %)
Les enfants de Madagascar ont besoin de notre soutien.
L’Arlésienne de Bizet en quelques mots :
« Il n’y a pas d’Arlésienne, il n’y a que son ombre. On en parle, on en meurt, on ne la voit pas », écrivit Alphonse Daudet à propos de ce drame paysan.
Après en avoir tiré une nouvelle puis une pièce de théâtre, il demanda à Georges Bizet de composer la musique de scène qui l’accompagnerait.
L’Ensemble Erwin List – ensemble musical yonnais (chœur et orchestre) dirigé par Loïc Chevalier et Florence Collin – a fait appel à Jean-Louis Cousseau – comédien récitant de la compagnie yonnaise “Quelqu’unS” – pour l’écriture d’une nouvelle adaptation de l’Arlésienne, œuvre très célèbre d’Alphonse Daudet.
Le spectacle grand public proposé associe en alternance musique et texte, le comédien interprétant sur scène le monologue qu’il a lui-même écrit.
Cliquez sur la carte ci-dessus pour vous y rendre !