En France, l’association répartit son action en plusieurs commissions : parrainages, finances, communication, animation et projets.
Mirana vient en aide à 600 enfants
et emploie 7 accompagnateurs sociaux et 2 cantinières.
En 1999, l’association Mirana s’est constituée pour soutenir l’œuvre caritative de Sœur Yvette Jolivet, religieuse de la congrégation Jeanne Delanoue. Celle-ci organisait une action sanitaire et sociale en faveur d’enfants malgaches défavorisés.
Grâce à l’engagement de ses parrains au nombre de 300 et à l’action de ses 7 salariés sur le terrain, Mirana accompagne des enfants des quartiers les plus pauvres d’Antananarivo grâce à des parrainages et des dons. L’association a été reconnue en tant qu’ONG en 2012.
Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Les familles soutenues vivent avec souvent moins d’un euro par jour.
Dans toutes les actions entreprises, l’objectif est de tendre toujours vers l’autonomie des personnes aidées même s’il est parfois urgent d’intervenir ponctuellement.
En plaçant la scolarisation des enfants au coeur de notre démarche, nous faisons le pari qu’elle sera leur meilleure chance d’émancipation.
L’action de Mirana privilégie la scolarisation des enfants et leur formation professionnelle. Elle vient aussi en aide à leurs mamans, souvent seules, dans tous les aspects de la vie quotidienne : hygiène, loyer, insertion professionnelle, santé, etc…
Les parrains de l’association Mirana s’engagent durablement à verser
chaque mois une même somme.
Que ce soit en parrainage d’action ou en parrainage individuel, ce versement permet de soutenir la vie d’un enfant dans sa globalité :
• Accès à une cantine scolaire
• Accès à l’école et à la formation professionnelle
• Droit à un logement sain
• Droit à la santé.
L’association Mirana, en communiquant régulièrement sur les actions
et les résultats obtenus, crée un lien vivant entre les parrains et leurs filleuls.
LE PARRAINAGE D’ENFANTS :
Vos versements sont attribués à un enfant que vous aiderez du début de sa scolarité jusqu’à la fin de ses études ou de sa formation professionnelle.
LE PARRAINAGE D’ACTION :
Votre aide finance des actions collective : cantine, scolarité, frais médicaux, réhabilitation de maisons…
FAIRE UN DON :
Votre soutien est utilisé en fonction des besoins et des urgences pour répondre à des projets précis.
Rejoignez les 300 parrains de notre association, vous serez informés des actions menées sur le terrain, deux fois par an, par l’intermédiaire d’un journal et de notre site internet www.asso-mirana.fr.
Vous pourrez également nous rencontrer lors de notre Assemblée Générale annuelle ou nous joindre par mail à l’adresse suivante .
66% DE DÉDUCTION FISCALE