MIRANA – ONG humanitaire – Parrainez un enfant de Madagascar

Info Covid n°4

Une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire a été annoncée jusqu’au 30 mai à Madagascar. Le nombre de malades dans le pays continue d’augmenter : 542 cas actuellement.

A Tana, on observe des cas nombreux dans quelques quartiers comme Manarintsoa, Anatihazo Isotry et près de Champagnat, qui sont proches du quartier d’intervention de l’équipe Mirana.

Deux décès viennent d’être annoncés officiellement, un malgache et un étranger, ainsi que quelques cas graves. Beaucoup de gens ne suivent pas les règles. La situation aggrave les difficultés pour se procurer de la nourriture, se déplacer, trouver du travail…

L’équipe Mirana a tenu une réunion lundi 18 mai consacrée à ce que vivent les familles durant ce confinement et à la scolarisation des enfants. Les accompagnateurs ont constaté, lors d’échanges avec les familles, une dégradation de la situation de certaines d’entre-elles. Mais heureusement, les aides apportées par l’association Mirana ont permis de payer les loyers et d’acheter de la nourriture. Ce soutien redonne du courage aux mamans et permet de conserver une certaine stabilité familiale. Quelques familles bénéficiaires de ces aides les utilisent comme fond de démarrage pour un petit commerce de rue ; ce sont surtout les mamans lavandières qui ont perdu leur travail avec le confinement.

L’équipe s’interroge maintenant sur la façon d’aider les familles à traverser les jours à venir, en particulier celles qui sont le plus en difficulté, et jusqu’où les soutenir…

Une maman parrainée par Mirana portant un masque anticovid
Un enfant parrainé par Mirana portant un masque anticovid

Si vous souhaitez nous apporter votre soutien, vous pouvez faire un don en ligne :

Merci à tous, prenez soin de vous.

trois mamans parrainées avec une enveloppe d'aide Covid offerte par Mirana
Retour en haut