Offrons-leur 
un avenir plus lumineux.

25
Juil

Info Covid n°5

Le Président Malgache a annoncé que le confinement allait continuer pour le moment jusqu’au 26 juillet. Ce dernier est de plus en plus strict au vu de la propagation du coronavirus de plus en plus forte. Il a été expliqué que selon les études estimatives des spécialistes de l’épidémie, le pic serait atteint à la fin du mois d’aout.

Le pays est entré dans l’hiver et les habitants sont confrontés à la grippe et au rhume, dont les symptômes sont similaires à ceux du coronavirus, ce qui génère beaucoup de craintes. Les médecins préconisent d’aller à l’hôpital ou dans les dispensaires dès que les symptômes apparaissent, sans attendre les résultats du test de coronavirus qui peuvent prendre jusqu’à 2 semaines. Il en résulte des files d’attente de personnes en attente d’une consultation.

Actuellement, toutes les écoles sont fermées et il n’y a pas de transport, seuls les services essentiels sont autorisés à travailler jusqu’à midi. Les dates des examens sont annoncées : le 1er septembre pour le CEPE, entre le 14 et le 18 pour le BEPC, du 05 au 09 octobre pour le bac. Nous venons également d’apprendre que la rentrée universitaire de cette année 2020 serait reportée au mois de mars 2021, beaucoup d’étudiants sont mécontentent de cette décision.

L’équipe Mirana fait de son mieux pour continuer à assurer la permanence le matin pour les familles en grandes difficultés, ce qui est compliqué car les déplacements sont limités. Elle passe le message de bien se protéger et suivre impérativement toutes les précautions. De nombreuses familles peinent encore à trouver à manger et le confinement dans leur maison devient très difficile par le manque d’espace.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...