MIRANA – ONG humanitaire – Parrainez un enfant de Madagascar

Info Covid n°3

La situation à Madagascar est toujours compliquée, les habitants peinent à trouver du travail et de quoi se nourrir.

L’équipe Mirana continue d’accueillir les familles pour échanger, les soutenir et les aider. Les mamans ont vraiment besoin de soutien moral parce qu’elles ne savent plus comment gérer cette situation, le comportement des enfants devient de plus en plus difficile parce qu’ils ont faim et les mamans ont du mal à trouver à manger. Elles ont aussi un rôle très important en ce moment de confinement parce qu’elles doivent aider les enfants dans leur scolarité.

Grâce à votre générosité, depuis le début de cette crise sanitaire, l’association Mirana a encore pu prodiguer une aide exceptionnelle aux familles pour lesquelles le confinement devient de plus en plus difficile à vivre. Grace à vous elles ont pu régulariser leur loyer afin de ne pas être expulsées de leur maison et acheter de quoi se nourrir pour une dizaine de jours. Quelques familles nous expliquent avoir réussi à profiter de ces aides pour redémarrer et ouvrir des petits commerces. Beaucoup d’habitants ont changé de travail ; les petits commerçants sont devenus lessiveuses ou transporteurs d’eau. Egalement, avec ces aides les enfants peuvent continuer d’aller en classe d’examen. Les familles vous remercient infiniment pour votre bienveillance et votre générosité, indispensable face à cette crise.

La plupart des habitants ne peuvent malheureusement pas bénéficier des aides de l’Etat, car elles ne parviennent pas à fournir les pièces nécessaires pour ces demandes.

Les familles espèrent que l’Etat va bientôt annoncer le déconfinement afin de pouvoir retourner travailler librement. Mais le virus continue de se propager et le nombre de cas positif ne cesse d’augmenter à Tana et dans les autres villes de Madagascar. Le combat avec le virus n’est pas encore fini.

Retour en haut