Offrons-leur 
un avenir plus lumineux.

21
Oct

Billet d’octobre : le poids du savoir

Ce vendredi 2 octobre a eu lieu, pour les filleuls de Mirana, la distribution des kits scolaires. Le 2 octobre, car l’année scolaire s’est achevée fin juillet et les vacances d’été duraient deux mois.

Les accompagnateurs avaient rempli les cartables avec les fournitures demandées par les établissements : crayons de couleur, craies, éponges, ardoises et cahiers de dessins pour les plus jeunes alors que les cartables des lycéens, de belle couleur orange et de plus grand volume, se remplissaient de dizaines de cahiers. Pour ces derniers, on arrive à plus de 4000 pages disponibles.

Après une dernière vérification, les quelques centaines de cartables ont été chargés et déposés à l’école Victoire Rasoamanarivo.

Mères et enfants s’étaient assis sur de grands bancs en bois. Chacun attendait patiemment la fin de la distribution, écoutant les recommandations à prendre soin du matériel donné, à bien travailler au cours de l’année et pour les mères à « veiller au grain ». Les élèves les plus anciens montraient le chemin du savoir.

Nicolas nous parle de la joie à tenir entre ses mains un cartable de grande valeur (15 euros), et l’assurance de pouvoir étudier toute une année. Le savoir a un poids, il varie entre 2 et 5 kilos suivant les cartables. Dans le merci final adressé aux parrains de Mirana, nos écoliers les ont brandis comme des trophées.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...