Offrons-leur 
un avenir plus lumineux.

30
Sep

Billet de septembre : Liens inter-jeunes

Chaque été, le camp de vacances est organisé pour offrir aux enfants un repas de midi, du soutien scolaire et des activités ludiques pendant 3 semaines d’épanouissement, au lieu de la vie dans la rue.

Pour la première fois cette année, les étudiants soutenus par Mirana, bien qu’encore en cours, ont organisé leur emploi du temps pour participer à l’encadrement des activités.

Ces étudiants ont été surpris de l’importance du repas de midi souvent seule source d’alimentation équilibrée. Les jeux, le sport et les loisirs ont créé une cohésion bien différente de ce qu’ils vivent habituellement dans leurs quartiers.

Cela a donné lieu à des échanges sur les études, leurs intérêts respectifs, les clés de la réussite aux examens pour les plus jeunes, le tout dans un esprit de respect mutuel.

Pour les étudiants, cette expérience a été un enrichissement en matière d’organisation et de prise de responsabilité, nottament grâce aux échanges avec leurs cadets. Si bien qu’ils réfléchissent à créer un groupe pour aider et soutenir les ados dans leurs études en partageant avec eux leur vécu personnel.

Ils sont prêts à recommencer l’année prochaine, avec cette fois plus d’expérience, pour jouer ce rôle de grand frère ou de grande sœur.

De son côté, l’équipe Mirana a fait part de sa grande satisfaction pour le soutien et l’aide apportés.

Les étudiants ont joué également un rôle important dans les « petites » tâches quotidiennes telles qu’assurer les déplacements des tout petits, la préparation du goûter et la distribution du repas. Ils ont compris les difficultés des familles et l’importance du repas.

Les échanges entre ados à propos de leur expérience scolaire leur ont procuré de l’énergie et du courage pour leur avenir.

La cohésion et les bonnes relations entre jeunes, ados, enfants, et les responsables ont été un atout fort pour tous.

Et finalement, tous se sont retrouvés pour organiser et assurer la fête de clôture du camp pour les 350 enfants présents au CDA.

L’équipe estime que ces étudiants pourront prendre plus de responsabilités l’année prochaine grâce à l’expérience acquise lors de ce premier camp.

Bientôt un BAFA Mirana ?

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...