Offrons-leur 
un avenir plus lumineux.

19
Déc

Billet de décembre

« C’est très malheureux de penser aux enfants qui n’ont rien à manger pendant les fêtes de Noël et de nouvel an. »

Par cette phrase, Nicolas (qui a la charge de coordonner l’action sociale de Mirana) débute un tout récent message.

Comment ne pas être d’accord ? Les festivités de Noël nous font immanquablement penser à ceux qui n’ont rien. « L’orange de Noël » resurgit de notre imagerie lointaine. Cette orange ronde comme la terre, dont des pans entiers étaient inconnus aux petits paysans de France, orange sucrée, orange exotique, mystérieuse, d’un autre bout du monde où il fait chaud en hiver.

Pour nos filleuls malgaches, Noël ne se fêtera pas avec l’apparition d’un Père-Noël barbu, ventru, emmitouflé jusqu’aux oreilles. Noël signifiera d’abord l’interruption de la cantine. Il faut donc permettre à chacun de traverser la fin de l’année au mieux.

Une réunion de toutes les familles a été prévue pour ce 16 décembre. En secret des enfants, toujours à l’école, pour leur faire la surprise. Il a été donné à chaque maman présente : 500 g de lait en poudre, 5kg de riz et 5 euros. Ce ne sont pas là des dépenses extravagantes mais cela devrait suffire.

L’équipe s’est également employée à ensacher des bonbons pour offrir ce petit brin de fantaisie, cette gourmandise inhabituelle, qui fait tout le plaisir d’un cadeau. On devine la joie des membres de l’équipe, plongeant leurs mains dans le stock de bonbons acidulés, imaginant les sourires des filleuls.

C’est sur cette pensée d’un bonheur simple que nous vous adressons, à vous chers parrains de Mirana qui nous soutenez fidèlement, tous nos remerciements et nos vœux pour l’année 2016.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...