Billet de décembre : Soeur Lydia

L’équipe Mirana s’est enrichie d’une nouvelle recrue : sœur Lydia.
Dotée d’une formation auprès des enfants et des jeunes, complétée par une formation en bureautique informatique, elle correspond aux besoins de l’équipe en termes de missions.

Pour mieux la connaître, nous lui avons posé quelques questions :

Sœur Lydia, quelles sont tes premières impressions ?
Je suis émue de servir les familles défavorisées comme notre fondatrice des sœur Jeanne Delanoë : donner à manger à la cantine, accueillir les mamans qui viennent nous voir, les visiter dans les quartiers, leur donner la chance de pouvoir se soigner quand un membre de la famille est malades.
Les rencontres vécues chaque jour au marché, dans les quartiers, mais aussi avec les responsables d’écoles sont des sources de joies.

Tes relations avec l’équipe ?
Le travail avec le reste de l’équipe et les cuisinières est également motivant. L’aide apportée par l’association est très importante pour le développement des familles face à leur situation. Que les enfants puissent aller à l’école comme les autres, manger normalement tous les midis à la cantine ou dans les petits restos, quoi de plus normal et pourtant refusé à trop d’entre eux !

Tes espoirs ?
J’espère des évolutions positives, soit dans les études des enfants, soit dans leur vie familiale s’ils savent tirer profit du soutien offert.

Et pour finir ?
Merci à l’association Mirana !